INPT

L’INPT, la référence en ingénierie des Télécommunications et des technologies de l’Information

A propos

L’INPT, Institut Nationale des Postes et Télécommunication, est l'une des grandes écoles d'ingénieur marocaines opérant dans la formation de cadres supérieurs en Télécoms et Technologies de l'Information.

L’INPT forme des ingénieurs dans les domaines des Télécommunications et Réseaux et de l’Informatique. Vu la convergence existante entre l’informatique et les télécommunications, le but de la filière proposée est de former des ingénieurs ayant de solides compétences dans les deux domaines précités.

L’INPT a développé des accords de coopération et de partenariat avec plusieurs grandes écoles d’ingénieurs au niveau international, les élèves ingénieurs se voient offrir de nombreuses opportunités de mobilité : en poursuivant leur 3ème année dans une école partenaire, nous pouvons citer : Télécom Sud Paris, Télécom Bretagne, SUPELEC, ENSIMAG, Sup com Tunis, INSA de Lyon, INSA Centre Val de Loire, Télécom Lille, INSA de Rennes, INRIA Sophia Antipolis, Télécom Saint Etienne, Ecole des Mines de Saint Etienne, ENSEEIHT, Université de Bretagne, UQAM, Multimédia University, ISEN de Toulon, Université du Maryland.

Excellence, Polyvalence et Ouverture sont les valeurs que véhicule l’INPT. Une école qui s’est engagée à accompagner de manière continue le développement socioéconomique.

Filières/Options 12

Infos

    GE
    Public
    Rabat
    Maroc
    www.inpt.ac.ma
    Institut National des Postes et Télécommunications Av. Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane B.P 6201 - Rabat Instituts
    Maps

Activités sportives 90%

Possibilité de pratiquer des activités sportives
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
    Oui
    Non
    Oui

Moyens de transport 60%

Les moyens de transport à proximité
    Non
    Oui
    Oui
    Oui
    Non

Hébergement 83%

Oui
Oui
Non
Oui
Oui
Oui

Tags

Télécommunication INPT management INPT informatique INPT data inginneer Confiance numérique