Master Gestion Environnementale et Développement Durable - FST Al Hoceima

| Sylvain

Article Générale Master Gestion Environnementale et Développement Durable - FST Al Hoceima
Les inscriptions à ce Master Sciences et Techniques Génie du Littoral : Gestion Environnementale et Développement Durable sont ouvertes pour la rentrée 2018/2019, consultez les détails dans cet article.

La FSTH vous offre 25 places dance ce Master pour la rentrée 2018/2019.

Objectif de la formation

Offrir une formation transversale et innovante dans une spécialité de l’environnement et du développement durable à caractère multidisciplinaire permettant d’accéder à un haut niveau de connaissances académiques et techniques en matière de recherche, mais aussi dans une optique d’insertion professionnelle.

Formation d’universitaires mais aussi et surtout de professionnels spécialisés en sciences et techniques capables de développer des stratégies visant la protection des zones littorales avec une préoccupation d’impact environnemental dans le cadre du développement durable et de la Gestion Intégrée de telles zones.

Former des lauréats aptes sur les plans conceptuel et pratique à mener et à encadrer des projets dans le domaine de l’aménagement, de la protection et de gestion de l’environnement en général et du littoral en particulier.

 

Condition d'accès

Le Master Génie du Littoral : Evaluation environnementale et développement durable est accessible aux étudiants titulaires :

  • D'une Licence en Sciences et Techniques dans le domaine de formation du Master ;
  • D‘une licence professionnelle dans le domaine de formation du Master, sur étude de dossier par la commission pédagogique du master ;
  • D’une Licence en sciences fondamentales, sur étude de dossier par la commission pédagogique du master ;
  • D’un diplôme d’un niveau au moins équivalent à celui de la Licence sur étude de dossier par la commission pédagogique du master.

 

Procédure de sélection

Etape 1 : Etude du dossier Le dossier de candidature est à envoyer par courrier ou à déposer à la FSTH. Dans les deux cas, l’enveloppe doit mentionner le nom du master et doit comprendre les pièces suivantes :

  • Une demande et une lettre de motivation manuscrites ;
  • Une copie de la CIN et un curriculum vitae avec photo et coordonnées ;
  • Une copie certifiée conforme des diplômes et des relevés de notes ;
  • Une copie des attestations de stages ;
  • Une fiche de renseignement (candidature FSTH_MST_GL_Candidature) à télécharger du site www.fsth.ma. Cette fiche doit être également envoyée par email à l’adresse suivante : fsthmstgl@gmail.com.

La liste des candidats présélectionnés pour passer le concours écrit sera publiée sur le site web de la FSTH. Cet affichage tiendra lieu de convocation. Les critères de sélection sur dossier reposent sur le type du Baccalauréat, le type du diplôme de la licence obtenu, les prérequis pédagogiques, les mentions et le nombre des années de redoublements des candidats. (Au moins une mention est exigée durant le parcours universitaire de l’étudiant, pour déposer sa candidature à ce master).

Etape 2 : Epreuve écrite Le test peut être sous forme d’un QCM ou sous forme de questions sur les notions fondamentales dans les enseignements de base de Licence. Etape 3 : Epreuve orale Les candidats ayant réussi le test écrit, passeront un entretien oral. La présélection et épreuves écrite et orale seront dirigées par la commission pédagogique du présent Master.

Le nombre de places prévu est de 25 places.

 

Dates importantes

Date limite de candidature (en ligne et réception de dossiers) : 12/07/2018
Affichage des résultats de la présélection : 13/07/2018
Concours écrit : 19 /07/2018
Affichage des résultats : 21/07/2018
Entretien oral : 24/07/2018
Affichage des résultats définitifs de la sélection : 25/07/2018
Inscriptions : A partir du 26/07/2018
 

Pour plus d'information consulter la fiche de formation ici et pour le formulaire à remplir ici

Commentaire(s)


Chargement en cours...

Abonnez-vous

Ne ratez plus rien ! Recevez une alerte lorsque nous publions du nouveau.

Tags

FSTH Master Gestion Environnementale Master développement

Autres articles qui pourraient vous intéresser

Résultat de la présélection au concours DEUG de l'EHTP 2017-2018

2 ans Sylvain

Résultat de la présélection au concours DEUG de l'EHTP 2017-2018

L'EHTP vient de publier la liste des admis pour la première étape de son concours dont les écrits sont prévu pour le Jeudi 06 Juillet 2017. Trouvez les dates importantes.

Résultat de présélection concours DEUG EHTP 2018

9 mois Sylvain

Résultat de présélection concours DEUG EHTP 2018

L'EHTP a publié comme prévu les résultats de la présélection au concours DEUG. Vous trouverez ci-dessous le lien pour consulter la liste des candidats retenu ainsi que quelques informations utiles.

Présélection concours DEUG/DEUST ENSEM 2018

9 mois Sylvain

Présélection concours DEUG/DEUST ENSEM 2018

La liste des candidats admis à passer le concours DEUG/DEUST et équivalents pour le 10 et 11 juillet 2018 à l’ENSEM selon le planning ci-dessous.